


Maité Acroute
Maité Acroute



Une physiothérapie adaptée à chaque patient
Diplômée en 2010 d’un Master en kinésithérapie au Parnasse-Deux Alice à Bruxelles, j’exerce depuis plus de 16 ans.
Mon parcours m’a menée en Belgique, en France, en Guyane et en Suisse, au sein de centres de réadaptation et de cabinets privés. Ces expériences variées m’ont permis de développer une solide pratique clinique auprès de patients de tous âges, présentant différentes pathologies et problématiques fonctionnelles.
Au fil des années, j’ai enrichi mon approche grâce à des formations en thérapie manuelle, en fasciathérapie et, plus particulièrement, en rééducation pelvi-périnéale chez la femme et l’enfant ainsi qu’en physiothérapie pédiatrique du nourrisson.
Mes domaines de spécialisation
Rééducation pelvi-périnéale chez la femme et l’enfant
J’accompagne les femmes pendant la grossesse, après l’accouchement et dans le cadre de la rééducation du périnée. Je prends également en charge les indications uro-gynécologiques chez la femme, à tout âge, ainsi que chez l’enfant de 4 à 12 ans.
Physiothérapie pédiatrique
J’accompagne les nourrissons et les enfants présentant des problématiques de mobilité, d’asymétrie, de tonus ou de développement moteur.
Une pratique basée sur l’expérience et la formation
Mes 16 années d’expérience clinique, complétées par des formations régulières, me permettent d’adapter ma prise en charge aux besoins, à la situation et aux objectifs de chaque patient.
Mon approche repose sur l’observation, la compréhension des problématiques fonctionnelles et la mise en place d’un traitement adapté, avec pour objectif de favoriser la mobilité et la fonction.
Parcours et formations
-
2026 — L’Essentiel du viscéral, Physioswiss
-
2025 — Plancher pelvien et sport chez la femme, Périnée Suisse
-
2025 — Qi Gong et posture, Physioswiss
-
2024 — Fascia et mouvement, Physioswiss
-
2023 — Chaînes physiologiques du nourrisson selon Busquet, Pau, France
-
2016–2023 — Rééducation pelvi-périnéale et ano-rectale, adulte et enfant, IPPP, Paris
-
2022 — Fasciathérapie et périnée Sion Physioswiss
-
2021 —Reflexe archaïque et thérapie du nourrison KinThérapie Catherine Schoone Namur
-
2019 — Thérapie Manuel et Kinésthérapie respiratoire du nourrisson Namur centre TMA Jule-Luc Boone
-
2013–2015 — Chaînes musculaires selon Busquet, Yverdon-les-Bains
-
2010 — Master en kinésithérapie, Parnasse-Deux Alice, Bruxelles
Affiliations
Physioswiss · ASPUG · RME · Physiopaed